Vie de Grenier

Parce qu’un blog est aussi un espace personnel où l’on peut dire à peu près tout et n’importe quoi, profitons-en pour évoquer un spectacle découvert ce jeudi 26 janvier dans une petite salle de la Place Carrée des Halles : Vie de Grenier. Une création collective mise en scène par Emma Pasquer, sur une musique de Lionel Bourau-Glisia.

« En souvenir de mémé Gisèle », peut-on lire sur le dépliant du spectacle. C’est bien de souvenir dont il est question, ou tout du moins de mémoire. Savant mélange de musique, de danse et de théâtre, Vie de Grenier débute avec la mort d’une vieille femme. Vite pleurée, vite enterrée. Ses petits-enfants se précipitent dans le grenier de la défunte pour trier ses affaires : quelques bibelots, des vêtements poussiéreux, des livres, un tapis… Vestiges d’une existence dont il ne demeure que quelques fragments. A moins que ces derniers ne soient une porte ouverte vers des souvenirs qui ne demandent qu’à revenir à la vie.

Tantôt émouvant, tantôt amusant, toujours étonnant, Vie de Grenier nous emporte dans les dédales de la mémoire avec sensibilité et enthousiasme. A découvrir de toute urgence.

Prochaines dates :

Au Théâtre de Ménilmontant le jeudi 15 mars à 20h30

Au Centre d’animation le Point du Jour les 29 et 30 mars à 20h

Bande-annonce de Vie de Grenier

Vous pouvez contacter les membres de l’association Et bien dansons maintenant sur leur page facebook, via mail (etbiendansonsmaintenant@gmail.com) et au 06 30 61 34 48.

Camille P.

Publicités
Cet article a été publié dans Spectacles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s