Petits bijoux d’animation

*** Un classique ***

Partly Cloudy, Pixar, 2009

*** Juste pour rire ***

Kiwi ! 2006

La révolution des crabes, 2003

*** Pour le plaisir des yeux ***

La Maison en petits cubes, Kunio Katô, 2008 (oscar du meilleur court-métrage 2009)

La Traversée de l’Atlantique à la rame, J.F. Laguionie, 1978 (Palme d’or au Festival de Cannes)

 

*** Un peu bizarre, mais tout de même ***

Danny Boy, Marek Skrobecki, 2010 (extrait)

*** Et le petit dernier ***

Pour les gourmands et les mélomanes…

 

Camille P.

Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Petits bijoux d’animation

  1. Oh, tu as mis ma traviata ! 🙂
    Je connaissais aussi la révolution des crabes, que je montre régulièrement en fins de soirées… j’adore !
    Sinon, j’avais déjà découvert la traversée en rames grâce à toi et je vais de ce pas découvrir le reste, mais avant…je dois finir de retravailler l’enquête !!

  2. Oui c’est toi qui m’a donnée l’idée de faire une petite compilation de courts-métrages en me montrant cette vidéo. Alors il fallait bien que je la mette dedans !
    Et sinon le Kiwi, moi je trouve ça drôle. Niark niark niark.

Laisser un commentaire

